Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Viaje inolvidable !
  • : Blog présentant la vision de l'Amérique latine par un jeune homme de 17 ans
  • Contact

Pages

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 03:59

 

 

CIMG0269

                                                    Salut , Buenos dias ou Hola ,

 

    En cette fin de semaine , j'ai l'honneur de vous dire que je vais finir mon premier mois au Chili . Cet article va donc parler des differences ( Comme toujours --" ) mais aussi des nouveautes que j'ai rencontrees durant ces dernieres semaines . Aussi en fin d'article vous aurez certainement le droit a un Superbe BONUS photographique ... Je ne vous en dis pas plus car avant tout ceci , il vous faut lire .

 

   Pfoouuuuuuuuuahh , Deja un mois ! Ben oui , apres une premiere semaine extremement longue , je commence enfin a m'habituer a la Chilean routine ... . Pas tres complique mais il est vrai qu'en ce moment je m'eclate comme un petit fou . Car en ce moment et jusqu'a la fin de la semaine prochaine , c'est l'anniversaire du lycee . Je vous explique : ici , ils ont instaures un systeme d'alianzas : Quatres Couleurs , VERT ROUGE NOIR BLEU . Des Jeux Olympiques a la Chilienne , ca c'est la classe !! Premiere semaine , Qualifications et la seconde , Finales plus Fiesta ( Faut pas deconner quand meme ;)) . Je suis un joueur de tennis de table , il y a une epreuve , je joue , je gagne . FRENCH POWER donc !!! Mais , le cote competitif n'est pas le plus beau , ce que je prefere , c'est l'engouement qui est mis dans cet anniversario . Ca chante ( ENORMEMENT ) Des drapeaux , des couleurs pour une Ambiance de FOLIIIIIIIIIIIIIIIIIE , Mieux Qu'un RENNES- OM pour vous dire !!!!!

 

    En dehors de ca , je commence a donner des cours de francais ( C'est eux qui m'ont demander j'y peux rien ;) ) avec deux eleves pour l'instant . C'est toujours aussi amusant et toujours aussi sympa de pouvoir se moquer de son prof d'anglais parce qu'il n'arrive pas a faire le moindre -ON , -AN ou -AIN hahahaahahahaahaha . Nan plus serieusement , je suis bien content de pouvoir donner des cours a des personnes qui ont envie d'apprendre ( Non je ne parle pas le langage prof ... ben quoi faut bien commencer un jour ;) ) .

 

    Cet article est aussi un article bilan de mon premier mois chilien  et je dois vous dire que je suis le plus heureux des jeunes garcons de toute la Terre :B . Plus serieusement , le monde chilien ( si on peut parler ainsi ) est totalement different de la vie francaise et c'est ce qui m'enchante le plus figurez vous , normal c'est ce que je suis venu chercher en meme temps :). Ce que je regrette le plus ? Les coupures de courant deux fois par semaine ... et les tremblements mais vu que je les ressents de moins en moins ... . Mais perso , je passe outre et je me laisse aller dans cette douceur exotique ...

 

 

                  VOICI L'HEURE DE VOTRE MERVEILLEUX ( je l'espere ... ) BONUS PHOTO :)

 

   Dans cette partie je vais mettre des photos de :

  • Los Saltos de Laja . Superbes chutes d'eau .
  • El rio BIO BIO , vue des quartiers residentiels d'Andalue
  • Et enfin , comme vous l'attendez tous , les merveilleuses Andes Enneiges ( de loin hein :) ) Je vous demande d'ëtre indulgent quand a la qualite car j'etais en voiture , bah oui Concepcion-Santiago = 6 heures aller

  CIMG0262

 

CIMG0279

 

CIMG0293

 

CIMG0306

CIMG0340

  Voila , c'est tout pour cette semaine , je vous laisse donc m'envier ;) A bientot mes petits francais .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires