Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Viaje inolvidable !
  • : Blog présentant la vision de l'Amérique latine par un jeune homme de 17 ans
  • Contact

Pages

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 02:48

                                                                       Salut , Hola ou Buenos dias , 

 

                 Ca fait bien longtemps n'est-ce pas ? Et bien pour remedier a tout ceci , j'ai trouve un remede pour me pardonner ;) . UN GRAND et PASSIONANT article :) . Au Programme ? Des photos , de la nourriture et des conseils . Prets ? Bon , je vous attends pas , j'ai ( reelement )  de l'huile sur le feu :) 

 

               Tout d'abord , et bien oui , cela fait deux courts mois que je suis ici au Chili . Et je peux vous dire que ca passe tres vite  . Je suis totalement incorpore dans le "moule " ou le mode de vie chilien  . D'ou la premiere partie du titre de mon article qui peut paraitre totalement absurde voire choquante ... ( je tiens a vous recommander les videos de Bref. , evidemment ) . Je n'ai pas fait grand chose au niveau des sorties , tout simplement parce que Concepcion est une ville plus base sur ses activites industrielles que sur ses circuits touristiques ... . Mais je dois remarquer que ce qu'on m'a recommande est juste superbe :P . Je posterais des photos plus tard parce que pour l'instant ma famille ne me conseille pas de prendre des photos , un francais qui prend des photos en ville :S ( Revoir la lecon du vol pour ceux qui ont oublie :/ ) . 

            Apres on s'etait quitte sur une promesse . LES PHOTOS !!! Lesquelles ? Bah , la nourriture locale et leur composant biensur heheheeh . Mais explication d'abord . Las Fiestas Patrias ? Ah oui , le 18 septembre , c'est la fete nationale . Mais ca dure quatre jours ? Oui  , en effet . Des details stp . ? Alors , ca commence le 16 septembre par un asado , ou barbecue . La nourriture de base pendant ces quatres jours , c'est les grillades . 

 

CIMG0369

 

      Mais attention, un vrai asado ici , c'est plus de 15 saucisses (frites au prealables si possible . ) , 15 cuisses de poulets et 2 cotes de boeufs . Je ne compte pas les legumes et les pommes de terre que l'on nous sert a table bien sur :) . Sur la photo , on voit pas bien , c'etait le premier jour et je commencais en douceur avec un CHORIPAN ( Sandwich avec pain brioche et saucisse de morteau , couple avec une sauce d'ail et de citron froide ... ) . Un aperitif compare a ce qui nous attend ... 

 

 

 

 

 

CIMG0368

Le fameux CHORIPAN , un Chilien normalement constitue se doit d'en prendre environ trois avant de commencer le VRAI repas . 

 

A noter aussi que les barbecues chiliens ,de plus d'etre copieux , sont particulierement sales et epices ..... Allez, on passe au petit four suivant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai nomme les fameuses empanadas ! 

 

CIMG0372Vous etes sur que vous connaissez pas '? C'est pourtant simple , de la pate , de la viande , des oignons frits et de la viande dans l'interieur . 

 

 

Voila pour une entree basique , comptez environ trois de chaques , puisqu'il faut patienter en attendant que la viande soit cuite . 

 

La viande cuite , on la coupe , on la resale et on passe a table . La  , on nous la sert accompagnee de pommes de terre cuites a la vapeur . Tout ceci pouvant etre accompagne de la liqueur locale , le Pisco + Cocacola = Piscola :) . Ou alors avec le vin chilien , qu'ils osent comparer a NOTRE vin francais heheheheh . 

 

Mettez vous bien a l'idee que chaque repas durant ces 4 jours , sera exactement la meme chose . Avec bonheur et bonne humeur hahaahahahahahahaha . On danse le reggaeton surtout et tout les ages ( Moi qui deteste danser , je m'y suis mis figurez-vous . ) . Aussi , le Chili a sa propre danse , la cueca et sa propre liqueur , le fameux pisco ( conseil : ne dites jamais que le pisco est peruvien , pour un chilien c'est une insulte ) . 

 

 

 

                        Passons a la rubrique conseils . Dans cette rubrique , je vais vous parler des choses pour lesquelles j'ai fait des erreurs et donc qu'il faut pas faire et des choses que j'ai fait de bien et donc qu'il faut faire . 

 

Les choses a pas faire d'abord . Faut savoir quand meme que dans les maisons chiliennes , le chauffage central (europeens) n'est pas . Donc , bah  on utilise les chaussons . Aussi , il faut savoir que les poeles a bois sont tres utilises ( a prononcer -estoufa- ceci dit ) , donc quand t'as froid , tu fais ton feu . 

Apres , faut savoir que les chiliens sont plus technologiques que les europeens , par cela j'entend que les soirees Facebook sont tres courantes et que les soirees ou l'on mange chacun de son cote ne sont pas rare , au debut , quand t'as pas l'habitude , ca te change . Puis n'oubliez pas que la nana est la pour tout faire aussi mes petits francais . La nana ? C'est une dame qui vient des quartiers pauvres et qui proposent ces services ( tres cheres dixit ma mama chilena ) pour faire le travail menager . Donc , a la fin on en oublierai meme de savoir faire le menage ( c'est une blague maman ;) ) . 

 

      Ensuite les choses a faire  ,  , quand  j'etait en france on m'a dit de faire tout ce que je pouvais pour aider au niveau menager . Alors je fait ce que je peux , je mets la table tout le temps . Mais il y a un truc que ma famille aime plus que tout , etonnament..... QUAND je cuisine :) Alors deja faut savoir , que moi je cuisine mal pour un francais , mais bien pour un neo chilien . 

        Apres , Be curious , obvious ( dites moi si ca fait bien ou pas merci :) ) . En gros , posez des questions sur tout , dans la langue biensur .

 

 

Mais THE conseil que je voulais vous donnez avant de vous quittez ( et oui deja ) , c'est de ne pas faire confiance a aucune banque au moment de reservez votre carte de credit bancaire . Ces dernieres semaines j'ai eu de gros problemes avec eux ( pas d'embrouille biensur ,je suis francais ) mais j'ai appris a connaitre Western Union , tres pratique .

 

 

                          Voila , j'ai aussi fait une sortie sur Dichato et la cote ravagee par le tsunami , terrifiant , j'ai pris des photos alors un autre article special 27-02-2010 au Chili la prochaine fois , ( dans une semaine mas o menos ) .

 

                                                            Hasta luego , Chao ou bonne soiree 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo Pierre pour ton article! Peux-tu me joindre les autres que j'ai lus chez ton Papa et Maman? Super séjour, et j'espère que, là-bas, ton succès"Froehly" ne te pose pas trop de problèmes. Sinon,<br /> j'arrive. Bises de Marie et Moi!! Continue,c'est chouette!!
Répondre
M
<br /> Ha bon ? Comme quoi ? Rien n'est taboo pour moi. (humhum)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Peut etre quelques ames sensibles passent sur ce blog , rien ne te dit qu'il n'en vient pas :) <br /> <br /> <br /> ( Je sais que rien n'est taboo pour toi :) ) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha mince, j'étais trop refaite de voir que je te passionnais avec mes histoires de vessie... :P<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voyons chere cousine , nous sommes dans un lieu public ,sur Internet , il y a des choses que l'on ne dit pas ... ;) <br /> <br /> <br /> L.O.L.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De savoir que j'ai envie de faire pipi ? Ouais gros, j'imagine !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hahahahahha nan savoir que tu aimes mon blog itout i tout :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n'est pas ironique ! Non, au contraire, c'est juste énorme. Vraiment, c'est chouettos.<br /> Au fait, toi aussi tu me manques. Et j'ai envie de faire pipi. (ha, ce n'était pas le bon endroit pour le dire ? TANT PIS).<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci , ca fait vraiment plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />